CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET REGLEMENT INTERIEUR DE LA PENSION DE FAMILLE “ TAHITI HILLS LODGE ”

La pension de famille n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui vous accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Pour le confort et la tranquillité de tous, nous regrettons de ne pas pouvoir accueillir les animaux dans les chambres.

Article 1: Réservation et durée du séjour

Il est recommandé à toute les personnes désireuse de loger à la pension “ Tahiti Hills Lodge ”

de réserver à l’avance et d’obtenir l’accord du propriétaire. La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 50% du montant total du prix du séjour.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par le propriétaire.

Article 2: Modification de réservation et engagement

En cas d’interruption du séjour, il ne sera procédé à aucun remboursement. De même, en cas de départ anticipé, le séjour est dû dans sa totalité. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à remboursement. Toute annulation doit nous parvenir 48h avant la date d’arrivée par lettre recommandée, télécopie ou e-mail adressé au propriétaire. Dépassé ce délai, la réservation est due. La non-présentation est considérée comme la prise effective de la chambre.

Article 3: Présentation

Toute personne désireuse de loger à la pension « Tahiti Hills Lodge » est tenue de faire connaître son identité et des personnes qui l’accompagnent. Le propriétaire a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportements bruyant, incorrect ou les clients dont le comportement est contraire aux bonnes moeurs et à l’ordre public.

Article 4: Accès aux chambres ( arrivée & départ )

Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la pension de famille, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu par les règlements en vigueur. Vous ne devez en aucun cas héberger des personnes supplémentaires.

Les chambres sont disponibles à partir de 14h00 ( jour d’arrivée ) et doivent être libérées avant 12h00 ( jour de départ ) sauf accord contraire du propriétaire.

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 14 et 19 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer le propriétaire.

Article 5: Paiement et règlement du solde

Le solde est à régler à l’arrivée chez le propriétaire. Pour les locations de longue durée, les notes doivent être réglées à la semaine.

Chèques et espèces sont acceptés. Nous demandons à toute personne séjournant dans notre établissement de présenter un pièce d’identité pour les règlements par chèques. Dans le cas où vous ne pourriez pas nous fournir ce document, nous serions contraints de ne pas accéder à votre demande de location de chambre. Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.

Article 6: Interdictions

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer dans tout l’ établissement. Conformément au décret nr 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à usage collectif, fumer dans la maison vous expose à une facturation  de 5000 XPF par jour ou à des poursuites judiciaires. Nous vous invitons à aller fumer dans un petit coin fumeur aux abords de l’ établissement mis à votre disposition.

De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’ y prendre des repas ou d’ y apporter des boissons, ainsi que de faire sa lessive.

Article 7: Responsabilités

Les enfants sont sous l’entière responsabilité du client.

Nous déclinons toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les espaces publics.

Article 8: Piscine

Pour éviter les accidents dont sont victimes les enfants et permettre une utilisation harmonieuse de la piscine, le règlement ci dessous a été élaboré.

a. Les propriétaires rappellent à toute la clientèle l’absence de surveillance de la piscine.

b. La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

c. Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est autorisé à accéder à l’espace piscine. L’ usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance de leurs parents.

d. Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et saut depuis le bord sont interdits.

e. Les usagers de la piscine s’engagent :

– à prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilsé une crème ou huile solaire.

– à accéder a la piscine en maillot réservé à l’usage de la baignade. Les chaussures sont interdites.

– à ne pas y apporter de nourriture ou de boisson.

– l’espace piscine est ouverte aux hôtes de de 10h à 12h et de 14h à 18h.

– tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsable Civile défense et recours.

– le propriétaire, sur manquement répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accorder sans dédommagement quel qu’il soit.

Article 9: Vols et accidents

Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommage corporel survenu dans la propriété.

Article 10: Respect du repos des autres clients

Le tapage, même diurne, est interdit.

Pour le respect du repos des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruits particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit de voisinage lié au comportement d’une personne, pourra amener le propriétaire à inviter le client à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques. dès lors que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle ( art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique). Une chambre d’hôtes est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

Article 11: Dégradation

Le client doit user de la chose louée en bon père de famille et respecter les lieux ainsi que la décoration de sa chambre. En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, la pension Tahiti Hills Lodge se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.

Article 12: Réclamation

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée au propriétaire sur le champ.

Article 13: Affaires oubliées

Les objets laissés ou abandonnés pourront être vendus dans les conditions prévues par la loi du 31 mars 1896.

Article 14: Utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en parfait état, et à laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit, appartenant à la pension « Tahiti Hills Lodge ».

Article 15: Les petits déjeuners

Les petits déjeuners sont servis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison si le temps le permet, entre 6h30 et 9h00.

Article 16: La table d’hôte

Si vous souhaitez dîner le soir, n’oubliez pas de nous l’indiquer au moment de la réservation ou de nous en informer au plus tard 48h à l’avance. 

Article 17: Les chambres

Les chambres sont équipés d’une climatisation, d’un réfrigérateur et d’un coffre fort.

Une télévision écran plat avec la TNT est aussi mise à la disposition des visiteurs, le son doit être modéré à partir de 22 heures. Un ménage est effectué tout les 2 jours. Les draps, housses, oreillers, linges de toilette sont changés tous les 3 jours.

Article 18: Acceptation du règlement

Le règlement intérieur de la pension « Tahiti Hills Lodge » s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraine l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la pension.

Article 19: Blanchisserie

Un service de blanchisserie est proposé par la pension « Tahiti Hills Lodge ». Nous mettons à votre disposition un Bac de linge sale et notre équipe devra être prévenu 24h à l’avance. Nous ne pouvons être tenu responsable de la détérioration du linge lavé et/ou séché.

Tarifs Lavage 1 000fr jusqu’a 5 Kg

Tarifs Séchage 1 000fr jusqu’à 5 Kg

Article 20: Eco-tourisme

Les propriétaires de la pension « Tahiti Hills Lodge » sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement.

Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup.

Nous comptons sur votre collaboration pour:

– éviter de laisser les lumières inutilement allumés.

– ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches.

– Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévu à cet effet.

– éviter d’ utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en avez pas réellement besoin.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration.